6 parcs d’attractions à Tokyo

134

Amateurs de sensations fortes et avec un ou deux jours de libre à passer au coeur de Tokyo ? Découvrez notre sélection de parcs d’attractions tokyoïtes pour y passer du bon temps entre amis ou en famille, ou même entre geeks avérés ! Une autre façon de découvrir la capitale japonaise…

  • Tokyo Joypolis
  • Hanayashiki Amusement Park d’Asakusa
  • Tokyo Dome City
  • Namco Namja Town à Tokyo
  • Tokyo Disneyland
  • Tokyo One Piece Tower (définitivement fermé)

Tokyo Joypolis

Installé sur Odaiba, l’île artificielle de Tokyo, Joypolis est un parc d’attraction appartenant à Sega. Vous pourrez bien sur y faire des tours d’attractions mais aussi disputer des parties de jeux d’arcade et vous laissez emporter dans le monde de la réalité virtuelle.

Types d’attractions : réalité virtuelle, de nombreuses attractions basées sur des titres tels que House of the dead, Transformers, Ace Attorney, Godzilla, Sonic

Hanayashiki Amusement Park d’Asakusa

Hanayashiki est le plus vieux parc d’attraction du Japon, ouvert à l’origine en tant que “parc à fleurs” en 1853. Vous y trouverez de nombreuses attractions et manèges pour enfants, ainsi que des restaurants pour ravir toutes les papilles, le tout dans une petite ambiance vintage.

Type d’attractions : roller coaster, space shot, chenille, maison hantée, manège, bateau volant, ninja zone pour enfants

Tokyo Dome City

Tokyo Dome City, situé dans l’arrondissement de Bunkyō à Tokyo, est en fait un complexe composé d’un hôtel de 155 mètres de haut, du parc de loisirs en lui-même, du Tokyo Dome (un stade pourvu de 55 000 sièges utilisé notamment pour le baseball) et d’un onsen. Plus de 70 restaurants vous permettront également de ravir vos papilles.

Pour un instant relaxation, vous pourrez aussi vous détendre à l’espace spa.

Types d’attractions : grand huit, grande roue, maison hantée, attraction et spectacle aquatique, jeu de tir, manèges pour enfants, roller coaster, mais aussi du bowling ou un musée sur l’univers.

Namco Namja Town à Tokyo

Le Namja Town se situe dans le centre commercial Sunshine City d’Ikebukuro. Bien qu’il propose aussi des attractions, il est surtout connu pour ses dégustations de gyozas (raviolis) et de farandoles de desserts. La visite est conseillé pour les familles ou les gros gourmands, ou tout simplement pour faire une pause durant votre shopping à Ikebukuro !

Tokyo Disneyland

Comment ne pas parler du Tokyo Disneyland ? On ne présente plus ce parc d’attractions ! Vous y retrouverez tous vos héros et univers disney favoris au coeur même de la capitale nipponne. Si vous avez plusieurs jours devant vous, n’hésitez pas à rester quelques nuits dans l’un des hôtels du parc et de visiter également le Tokyo DisneySea !

Tokyo One Piece Tower

Nous mentionnons uniquement la Tokyo One Piece Tower dans cet article afin de vous informer que, suite aux difficultés financières induites par la covid, ce parc d’attraction a fermé définitivement ses portes le 31 juillet 2020 🙁

Photo principale de l’article par IQRemix

Join the Conversation

  1. J’ai tellement envie de tout essayer ! Tout a l’air incroyable ! Même Disney à la japonaise ça doit être une expérience tres particulière 😜

  2. Le seul qui me botte, c’est celui Namco Namja Town. J’ai le mal des transports, donc toutes les attractions qui risquent de faire vomir…ben je vomis…et je suis un peu photophobe sur les bords (j’ai du mal avec la lumière, les trucs qui clignotent…)…Bref, je suis chiant…par contre, tu veux bouffer ? no soucy, je suis partant !

  3. sabrinaf1919 says:

    Ca donne envie d’aller s’amuser 🙂 Tokyo Disneyland propose des billets moins chers si on y va en fin d’après-midi (donc juste pour quelques heures), ce qui peut être intéressant pour les petites bourses 🙂

Laisser un commentaire

Close
GoJapon.fr © Copyright 2021. Tous droits réservés.
Close