Le lac Kawaguchi, une vue superbe sur le mont Fuji

222

Que serait le Japon sans le mont Fuji ? Point culminant du pays, il attire chaque année une myriade de visiteurs en quête du meilleur point de vue sur cette montagne sacrée. Si Hakone est l’un des points de chute les plus connus, pourquoi ne pas s’arrêter plutôt au lac Kawaguchi afin de profiter de ses musées, de ses restaurants et de son circuit en vélo autour de l’étendue d’eau ?

Les points de vue et le tour du lac Kawaguchi

kawaguchi
Kawaguchi par Cliffano

La meilleure façon de trouver votre point de vue idéal, c’est encore de faire le tour du lac, à pied ou à vélo de location. Vous trouverez de nombreuses zones d’arrêt tout le long du trajet, certaines plus prisées ou plus connues que d’autres. Vous pourrez par exemple vous arrêter près du Amphi Hall, du côté nord du Kawaguchiko Amphi Hall, et prendre une photo du Mont Fuji avec le lac et son pont en premier plan. Plus à l’ouest, vous préférerez peut-être le parc Oishi (Oishi park), en particulier de juin à juillet où les champs de lavande seront en fleurs.

Le parc Oishi et sa terrasse Hana (Hanaterrace)

Le parc d’Oishi est un parc public situé sur la rive nord du lac Kawaguchi. Il comporte un chemin de marche de 350 mètres et de nombreux parterres de fleurs, dont les différentes espèces fleuriront de début avril à fin octobre.

Accolée au parc, la terrasse Hana propose une vue phénoménale sur le Mont Fuji. Ses bâtiments en pierre blanche sublimeront le paysage et vous permettront de ramener des clichés inoubliables.

Vous pourrez également vous installer à l’un de ses cafés pour déguster une glace confectionnée avec des produits du Mont Fuji ou flâner parmi les différentes boutiques : fruits confis, bijoux en verre ou encore vêtements en textiles délicats ne manqueront pas d’attiser votre curiosité.

Le Music Forest Museum

Le Music Forest Museum se décrit comme un “parc à thème musical” à l’architecture européenne. Il abrite une collection de classe mondiale d’instruments de musique automatiques, notamment le plus grand orgue du monde et le Philharmonic Performance Orchestrion conçu spécialement pour le Titanic. Vous pourrez bien entendu écouter de nombreux airs de musique, visiter des expositions ou encore vous détendre au coeur du jardin de roses où sont plantées pas moins de 720 variétés différentes (floraison en juin).

Enfin, vous pourrez également profiter de la vue sur le Mont Fuji en prenant place au restaurant-café ou en flânant le long des boutiques.

Le musée d’art Itchiku Kubota

Le musée Itchiku Kubota, qui a reçu 3 étoiles au guide Michelin de 2009, expose le travail de l’artiste teinturier du même nom. Il est notamment connu pour avoir remis au goût du jour une ancienne technique appelée tsujigahana. Annexé au musée, vous pourrez aussi visiter une galerie de perles de verre, une boutique ainsi qu’un salon de thé. La vue extérieure du musée vaut également le coup d’y jeter un oeil. Enfin, le jardin zen traditionnel du musée terminera votre visite sur une note apaisante.

Le parc d’attraction Fuji-Q Island

Le Fuji-Q Island est particulièrement apprécié des jeunes adultes pour ses attractions à sensations fortes, dont plusieurs ont gagnés des prix dans le Guinness World Record. En dehors des manèges, le parc d’attraction propose aussi des labyrinthes, des maisons hantées et une aire spéciale inspirée d’un livre d’images français, “la ville de Gaspard et Lisa”.

Comment accéder au lac Kawaguchi

Depuis Tokyo :

  • Le train Fuji Excursion, de Shinjuku au lac Kawaguchi – moins de deux heures jusqu’au dernier arrêt (Kawaguchiko). Réservation conseillée.
  • Le bus express, de Shinjuku, sans arrêt jusqu’à Kawaguchiko – 1 heure 40 sans bouchons.
  • Le Mont Fuji pass, qui vous permet d’utiliser de nombreux moyens de transport tout autour du Mont Fuji et de profiter d’une entrée au parc d’attraction Fuji-Q Island.

Pour plus d’options de transport, vous pouvez consulter le site officiel Fujikyu.

Sur place :

Vous pouvez emprunter le Kawaguchiko Sightseeing Bus pour visiter de nombreux points importants tout autour du lac.

Travelers' Map is loading...
If you see this after your page is loaded completely, leafletJS files are missing.

(Photo principale de l’article par kong act)

Join the Conversation

  1. J’ai l’impression d’y être ! Je prends mon billet dès que possible pour découvrir toutes ces merveilles en mangeant des glaces et en essayant toute les maison de thé et les vues du Fuji !

    1. Tu nous raconteras ton voyage !! 😀

Laisser un commentaire

Close
GoJapon.fr © Copyright 2021. Tous droits réservés.
Close