Un Starbucks à tatamis au sein d’une Machiya centenaire

280

Aaah, l’odeur du bon café frais ou chaud d’un Starbucks, le moelleux d’un pancake ou d’un sandwich aux oeufs pour accompagner votre boisson préféré… Vous aussi, vous êtes fan de l’enseigne, ou simplement des cafés desserts à déguster en bonne compagnie ? Eh bien, sachez que la firme s’est aussi installée dans plusieurs régions du Japon ! Et celle que nous vous présentons aujourd’hui se trouve au beau milieu de Kyoto. Et oui ! Kyoto la traditionnelle, avec ses vieilles maisons en bois, ses maisons de thé et ses ruelles piétonnes où se baladent geishas et touristes… Du premier coup d’oeil, l’idée d’y installer un Starbucks paraitrait presque saugrenue. Et pourtant, le Starbucks Ninenzaka Yasaka Chaya y tient boutique depuis quelques années. Pas d’inquiétude pour les friands de Kyoto, le café s’adapte à merveille au décor environnant, et pour cause…

(Kyoto) Ninenzaka Yasaka Chaya – Premier Starbucks avec tatamis

Le Starbucks Ninenzaka Yasaka Chaya, ouvert depuis 2017 à Kyoto, fut construit au sein d’une Machiya (ancienne maison de ville traditionnelle) vieille de plus de 100 ans. Si l’extérieur fut conservé tel quel, l’intérieur a été réaménagé dans le style et la culture de l’ère Taisho. Tout en préservant l’espace existant, ce Starbucks accueille désormais ses visiteurs sur des tatamis (à l’étage) et des assises au dossier recouverts de textiles traditionnels Nishijin-ori. Deux bars en bois naturel, situés de part et d’autre du café, diffusent des lumières douces et apportent au lieu une atmosphère intimiste.

Vous pourrez admirer les rues de Kyoto depuis les fenêtres qui donnent directement sur la rue. L’atmosphère est douce, tamisée, avec parfois une partie des lumières éteintes où seuls les sources lumineuses du bar ou de la lueur extérieure vous permettent de vous éclairer.

Attention à ne pas le rater : puisqu’il s’intègre si bien au reste de la ville, vous devrez avoir l’oeil pour repérer le sigle de Starbucks sur les panneaux d’entrée ! Ou à lever le noeud pour suivre les effluves de café 😉

Un Starbucks en phase avec la douce ville de Kyoto où vous pourrez prolonger votre expérience de l’ancien Japon

Accéder au Starbucks made in Kyoto

Horaires

Ouvert du lundi au dimanche, de 8h à 20h.

Menu

Découvrir le menu sur le site de Starbucks.jp

Adresse et téléphone

349 Masuyacho Kodaiji Minamimondori Shimokawara Higashi Iru, Higashiyama-ku, Kyoto 605-0826 Préfecture de Kyoto

+81 75-532-0601

Itinéraire en transport en commun

Station Gion-Shijo / Sortie 1 (Ligne principale Keihan) 18 minutes à pied
Station Gion-Shijo / Sortie 7 (Ligne principale Keihan) 20 minutes à pied
Station Gion-Shijo / Sortie 8 (Ligne principale Keihan) 21 minutes à pied
Bus municipal Higashiyama Yasui Environ 10 minutes

Laisser un commentaire

Close
GoJapon.fr © Copyright 2021. Tous droits réservés.
Close